RETRAITES en JAMAÏQUE : POUR FEMMES CRÉATIVES / POUR COUPLES 

Voyage planifié avec soin, pour un maximum de 10 COUPLES OU 8 FEMMES, par cohorte. Il y a présentement 2 voyages à l’international, en Jamaïque.  Un autre partenariat en Afrique est en train de se planifier, c’est à suivre…  Pour l’ouest de la Jamaïque,  avouons-le, nous vivons un attachement profond.  C’est notre 2e chez nous.  Nous y organisons présentement 4 périodes de retraites annuellement. Nous connaissons bien les hôtes qui nous reçoivent chaleureusement et dans le respect de nos activités, sur leur propre terrain, avec une vue à couper le souffle !

Loin du monde touristique et dans un milieu de vie paradisiaque, les emplacements sont face à l’océan.  Dans la perspective de développer des outils d’écoute et de communication avec des perspectives différentes, nous vous amenons avec nous dans notre lieu époustouflant en montagnes ou dans un petit hôtel minutieusement chérit et qui appartient à une femme de coeur & d’engagement.  D’ailleurs, son hôtel est certifié pour tenir une fondation pour le cancer du sein et 10% des profits sont remis à la recherche sur le cancer.  Je suis sensée retourner seule en octobre, pour la conférence nationale qui s’y tient avec des chercheurs de partout dans le monde, là, on s’entend qu’avec le Covid, c’est donc sur la glace… Espérons que ça fonde vite ! *clin d’oeil  Nos hôtes sont des gens de coeur, des êtres humains accueillants avec des expérience de vie formatrice.  Nous avons toujours si hâte de les retrouver ! Ah oui, j’ai oublié de vous dire, c’est situé sur le bord de la mer de Caraïbes, à 2500 mètres en montagnes ou à 2 mètres du bord de la mer… C’est pour nous l’un des plus beaux endroits du monde, les couchée de soleil enflammés sont à faire pleurer de joie et de reconnaissance !

Tranche de vie… La vie nous fait de beaux clins d’oeil dans la réalisation de notre rêve… Dans les préparatifs, en amoureux, le doigt sur la carte de la Jamaïque, nous allions pointer la pointe, choisir le sud du sud au soleil ! Après ? C’est en recevant la confirmation écrite de notre première destination, la première année de notre projet, que nous nous sommes aperçu que le nom de la « province administrative » ‘ de notre emplacement était sur « Ste-Élisabeth Province »… Si c’est pas un clin d’oeil ça… Déterminés, François & Sophie étaient pour commencer leur expédition, en cette région de la Jamaïque qui porte le même nom que la municipalité où ils s’investissent, à Ste-Élisabeth, au Québec !

Occasion exceptionnelle de se retrouver et de pouvoir compter sur une personne-ressource professionnelle, afin de se mobiliser, ni plus ni moins que dans un jardin d’Éden, sur le bord de la mer des Caraïbes !

Dernière retraite réalisée du 7 au 14 mars 2020, celle d'octobre 2020 doit être annulée, les prochaines seront à compter de février 2021 (selon directives gouvernementales). Un minimum de 2 personnes est requis. Le programme sera adapté sur mesure au nombre de candidatures sélectionnées.

Les places sont limitées, pour obtenir des nouvelles et des informations supplémentaires,

rajoutez vos coordonnées et nous vous enverrons prioritairement un courriel.